Oṃ !
Nous fêtons aujourd’hui le dernier jour de l’année dans l’un des innombrables calendriers indiens : c’est le troisième jour de Divālī, le festival des lumières, et, pour le nord de l’Inde, la nouvelle année commence demain.
Les mille et une petites lampes qui ornent les villes indiennes en cette soirée évoquent la prévalence du dharma sur l’obscurité des fausses valeurs, et plus largement de la lumière de la connaissance sur les ténèbres de l’ignorance, commémorant le retour de Śrī Rāma dans son royaume.
Cette soirée est également consacrés à l’adoration de Śrī Gaṇeśa, qui élimine les obstacles sur notre chemin, et à Śrī Lakṣmī, qui apporte la prospérité matérielle et spirituelle, indispensable pour que se révèle la lumière.
Pour célébrer ensemble cette grande fête, je vous propose de se retrouver ce soir lundi 20 octobre à 18h30 pour étudier et réciter des hymnes sanskrits à Śrī Gaṇeśa et Śrī Lakṣmī. La réunion aura lieu sur Zoom :
Directement depuis zoom.us :
ID de réunion : 685 450 6590
Code secret : 1008
Des nouvelles…
Et en cette nouvelle année qui commence demain, nous commencerons deux cycles de cours :
sur Tattvabodha, incontournable pour saisir les concepts de l’advaïta védanta, les lundis de 10h30 à 11h45 sur Zoom.
sur un texte avancé. Ce cycle de cours s’adresse en priorité aux personnes qui ont déjà étudié Tattvabodha. Les deux horaires envisagés pour le moment sont : les lundis de 12h15 à 13h30 ou les jeudis de 10h30 à 11h45.
Pour vous inscrire à l’un ou l’autre de ces cours ou recevoir davantage d’informations, il suffit de répondre à cet e-mail :)
Puissent nos vies être illuminées !
Chaleureusement,
Sophie