ॐ Ce n'est pas fini...
Note : Exceptionnellement, nos horaires changent cette semaine. Les modifications sont indiquées dans la rubrique Informations pratiques.
Oṃ!
Lors de notre dernière séance, nous avons évoqué l'importance de la concentration. Il faut dire que la tentation de se disperser est forte, entre nos désirs souvent insatiables et la grande variété d'enseignements et pratiques spirituelles disponibles.
Pourtant, ce n'est pas de cela dont nous parle Śrī Kṛṣṇa, mais plutôt de la concentration dans l'action, ou plus exactement de la concentration qui naît de l'action désintéressée. Lorsque nos actions ne sont plus principalement motivées par un désir de plaisir ni de pouvoir, l'action devient un but en soi : nos pensées et émotions viennent rejoindre nos mains dans le moment présent. Dans ces conditions, le résultat est garanti !
Cette concentration dans le moment présent, sur un objet, un geste, prépare notre esprit pour un autre type de concentration : la vision de la non dualité. Celle-ci consiste à discerner, sous l'apparente pluralité du monde et de nos pensées, la réalité sous-jacente et homogène qui est notre nature absolue.
Les caractéristiques de notre nature sont si subtiles que nous les avons peut-être déjà oubliées, et c'est pourquoi nous nous attarderons lors de notre prochain cours sur les très évocateurs versets 45 et 46 du chapitre 2 de la Bhagavad-gītā.
Lors de notre prochaine séance, nous ouvrirons le cours avec vos réflexions sur le contenu du cours précédent et de cette lettre. Je vous invite donc à relire le chapitre 2, et à réfléchir aux questions posées dans cette lettre.
Informations pratiques
Pour des raisons indépendantes de ma volonté, les horaires de nos derniers ateliers de 2021 sont modifiés. Merci pour votre compréhension 🧡
⚠️ Les cours de samedi 18 et de lundi 20 décembre sont déplacés au dimanche 19 décembre de 11h à 12h à l’ADRA au 134 rue de Thèbes, sur la droite en allant de la Place du Nombre d’or à la Place du Millénaire à Antigone.
Conseils
Veillez à arriver 5 à 10 minutes avant le début du cours.
Apportez votre Bhagavad-gītā et ce dont vous aurez besoin pour prendre des notes, si vous avez envie de prendre des notes.
L’entrée est libre. Si vous souhaitez faire un don à la fin du cours, veillez à apporter des espèces.
À très vite :)
Sophie