Oṃ !
En ce jour auspicieux, Śrī Gaṇeśa, la divinité représentée avec une tête d’éléphant, est célébrée dans le monde entier.
Fils de la déesse Pārvatī, façonné dans la solitude en l’absence de son père Śiva, sa compassion pour nous est telle qu’il n’hésite pas à casser l’une de ses défenses pour coucher sur le papier la Bhagavad-gītā sous la dictée de son auteur, le ṛṣi Veda-vyāsa.
Puisse Celui qui élimine les obstacles, le symbole des nouveaux commencements, nous apporter ses bénédictions pour notre cheminement vers la lumière.
Puisse cette année d’étude de l’advaïta védanta qui s’ouvre à nous être lumineuse.
ॐ श्री महागणपतये नमः ॥
oṃ śrī mahāgaṇapataye namaḥ
Nos prochains rendez-vous…
La Bhagavad-gītā, chapitre 6 : la méditation
À Montpellier les jeudis de 18h15 à 19h30 à partir du 19 septembre.
En ligne :
les dimanches de 18h à 19h15 à partir du 22 septembre,
les mardis de 10h30 à 11h45 à partir du 24 septembre (cet horaire pourra être modifié en fonction des disponibilités des personnes intéressées, me contacter si vous êtes dans ce cas).
Si vous n'avez pas encore suivi de cours avec nous, il est conseillé de s’inscrire par e-mail (tarifs et autres informations ici).
Les lettres sur la Bhagavad-gītā
Il est prévu que les lettres périodiques sur la Bhagavad-gītā reprennent en parallèle du chapitre 6. Pour recevoir uniquement les informations sur nos activités (nouveaux horaires, stages, etc.) , il suffit de s’inscrire ici.
Tṛptidīpa, la lampe de la parfaite satisfaction
Notre étude du chapitre 7 de Pañcadaśī de Vidyāraṇya Swamiji se poursuit en ligne, les lundis de 18h à 19h15 et les mercredis de 14h à 15h15, jusqu’au mois de novembre.
Tattvabodha, introduction à la pensée védique
Cette année, l’enseignement de Tattvabodha de Śrī Śaṅkarācārya est prévu uniquement en présentiel, sous la forme d’un stage qui se prépare déjà pour le printemps 2025…
À très vite !
Chaleureusement,
Sophie