Oṃ !
आत्मानं चेद्विजानीयादयमस्मीति पूरुषः ।
किमिच्छन्कस्य कामाय शरीरमनुसंज्वरेत् ॥
ātmānaṃ ced-vijānīyād ayam-asmīti pūruṣaḥ
kim icchan kasya kāmāya śarīram anusaṃjvaret
Ayant réalisé pour soi-même « je suis ceci », dans quel but, pour assouvir le désir de qui torturerait-on ce corps ?
Ce saisissant mantra de la bṛhadāraṇyaka-upaniṣad (4.4.12) réaffirme le contentement parfait de l'être réalisé. Analysé en 297 versets par Vidyāraṇya Swamiji au chapitre 7 de pañcadaśī intitulé tṛptidīpa, la lumière du contentement, il révèle que cit égale ānanda, que la conscience pure de notre véritable nature est félicité absolue, et que réaliser le Soi nous libère de tout sentiment de manque.
Nous proposons d'étudier ce texte avancé sur Zoom en deux séances consécutives par semaine, les lundis de 18h à 19h15 et les mercredis de 14h à 15h15.
Les enregistrements sont envoyés sur demande aux personnes qui le souhaitent, par exemple en cas d'empêchement ponctuel. Pour les tarifs : bhugita.com/ateliers
Questions, demandes et/ou inscriptions par retour d’e-mail.
Les cours sur Ātmabodha, la connaissance du Soi de Śrī Śaṅkarācārya se poursuivent, en ligne les dimanches de 18h30 à 19h45 et les mardis de 10h10 à 11h30, ainsi qu’à Montpellier les jeudis de 11h à 12h15 au 19 rue Lallemand (Écusson) et de 18h15 à 19h30 au 22 rue Saint-Léon (Beaux-Arts).
À très vite :)
Sophie
Cette lettre hebdomadaire sur le védanta et la Bhagavad-gītā est gratuite et le restera toujours. Pour nous soutenir, partagez-la autour de vous…
… et n’hésitez pas à faire un don ponctuel ou mensuel :